Vous vous posez des questions sur le sens de vos actions, sur le choix de votre hiérarchie?Vous souhaitez atteindre certaines responsabilités, identifier et combler des écarts en management, en leadership… Vous souhaitez transférer vos compétences ou savoir pitcher vos compétences managériales,… ?

Bilan de Compétences Pour Manager
L’objectif de ce bilan de compétences pour manager ou managériales est multiple :
- Savoir Pitcher qui vous êtes !
Vos fondamentaux : valeurs, besoins, qualités,… - Connaissances de vos compétences Managériales Portefeuille Exhaustif contextualisé et Transférable
- Définir votre objectif en fonction de votre « WHY »
Actionner le projet qui vous correspond
Le déroulé du Bilan de compétences pour Manager :
Accompagnement de 12 heures suivi d’une dernière heure de restitution de synthèse.
Les séances sont soit de 2 heures ou de 1,5 heures selon vos contraintes.
A distance ou en présentiel dans les locaux d’Ekloria Angers-Avrillé.
1 – Introspection Personnelle et Managériale
Identifier VOTRE:
- Façon de Communiquer, d’ Organiser, d’Evaluer de de Déléguer
- Comportement face au Changement
- Attitude Gagnant de Manager
- Gestion de Conflit
- LeaderShip
2 – Définir votre objectif en fonction de votre « WHY »
Connaître le sens des ses actions est le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs
3 – Vos Possibles
Lister vos possibilités pour accéder à votre objectif
4 – Plan d’actions
Etablir le plan d’actions correspondant à votre objectif et pitcher qui vous êtes.

Arnaud vous accompagne
- 10 ans d’expériences dans l’accompagnement des professionnels opérationnels
- 15 ans d’expériences managériales opérationnelles
- Diplômé de l’Institut de Gestion Social Paris – 3ème cycle RH et Management
- Diplômé de Haute Ecole de Coaching Paris- Coach professionnel RNCP 6
- Certifié Méthode DiSC – Discernys Paris
Pour quelles raisons effectuer un bilan de compétences managériales ou pour manager?
L’incontournable pour progresser, évoluer dans sa carrière est la connaissance de soi, connaître ses compétences , ses points forts évidemment. Et biensûr identifier les axes de progrès et mettre des actions pour réduire les écarts pour atteindre l’objectif voulu.
Le bilan de compétence managériale est fait pour atteindre cet objectif d’introspection, il vous permettra d’effectuer un tour d’horizon exhaustif sur vos pratiques et comportements en tant que manager.
Valider ou prendre de conscience qui vous êtes, le bilan de compétences pour manager est la aussi pour ça, mettre en avant vos attentes, le sens donc votre WHY.
Connaître vos facteurs clés de succès est un point également essentiel : déterminer les raisons de vos réussites. Un moyen efficace pour gagner et conserver votre estime et votre confiance . Le retour et l’analyse sur vos expériences professionnelles vous permettra de mettre en avant vos facteurs clés.
Egalement, Connaître ses comportements et reconnaître le comportement des autres permet d’agir. S’adapter à l’autre est essentiel, les profils sont multiples dans une équipe. Optimiser son équipe est l’objectif de tous bon managers, identifier les demandes de chacun , motivation, souhait d’évolution, façon de communiquer est donc primordiale.

Votre Support visuel synthètisant le chemin de votre réussite !
– 0rganigramme, carte visuel ou arbre de vie ou …
Formule – Offre
- Bilan de compétences de 13 heures en face à face et 6 heures de travail personnel. 1950€ Net de TVA ( 2 Tests Disc – Discernys compris)
- Bilan de Compétences Eligible au CPF, suivez le lien.
Informations pratiques Mon Compte Formation
Thèmes et Expertises :
Méthode DiSC, communication assertive, Rôle du manager, Les 5 comportements gagnants, le leadership, Conduite de changement, communication interpersonnelle, gestion des conflits, le management à distance (visio)
La Méthode DiSC:
Favorisant la prise de conscience de soi et la compréhension des comportements humains, la méthode DiSC est l’outil idéal qui vous aidera à mieux communiquer avec les personnes de votre entourage et à créer une ambiance de travail motivante. Outil de management par excellence, DiSC est utilisé pour augmenter la performance des équipes, et pour améliorer leur cohésion.