Le rôle de l’ANFH dans la fonction publique hospitalière
Tous les agents de la fonction publique ont un compte CPF. Cependant, à la différence d’un salarié du secteur privé, celui-ci est alimenté en heure et non en euros. Pour les agents de la fonction publique hospitalière, nous feront appel à l’ANFH.
Par conséquent, le salarié de la fonction publique doit demander l’accord de sa direction pour le financement d’une formation.
Dans la fonction publique hospitalière, il existe un organisme spécifique de financement des formations et bilan de compétences qui est L’ANFH.
Chaque région a son agence ANFH, avec ses spécificités.
Je m’intéresserai donc ici à l‘ANFH des Pays de Loire.
Le financement de votre bilan de compétences par l’ANFH
Les prises en charge se font à présent au fil de l’eau. C’est à dire qu’il n’y a plus de commission à des dates spécifiques, les dossiers sont traités au fur et à mesure.
Ils peuvent être envoyés à n’importe quel moment de l’année par courrier en recommandé avec accusé de réception.
Une fois de dossier accepté, l’accompagnement pourra débuter 2 mois après la demande.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations, ainsi que le dossier a compléter ici.
Notre spécificité
Ekloria est un organisme de bilan de compétences, certifiés Qualiopi, comme l’exige l’ANFH.
Afin de répondre à la demande de l’ANFH, nous avons crée un accompagnement spécifique validant leurs critères. Et cet accompagnement fonctionne puisque nos dossiers viennent d’être validé.
C’est un accompagnement de 24H dont 16H de rdv en face à face et 100% en présentiel, dans nos locaux, à Avrillé.
Katia, notre coach consultante référente des accompagnements dans le secteur médico-social, fera appel à son expertise d' »ex »-infirmière, pour vous accompagner et comprendre au mieux vos problématiques très spécifiques de soignants.
Vous êtes soignant de la fonction publique hospitalière, vous souhaitez faire le point sur votre parcours professionnel, prenez contact avec nous pour un premier échange totalement gratuit. Nous vous présenterons notre accompagnement spécifique soignants et financé par l’ANFH.